Full Metal Alchemist

forum rpg sur full metal alchemist

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le monde de Full Metal Alchemist

AuteurMessage
Sloth
Homonculus-Admin

Féminin Nombre de messages : 222

MessageSujet: Le monde de Full Metal Alchemist   Sam 2 Sep - 9:48

Alors, pour ceux qui ne connaissent pas Full Metal Alchemist, voici un résumé ( j'espère que j'ai rien oublié Razz )...

L'histoire se déroule dans un monde semblable au notre mais à une autre époque, où la pratique de l'alchimie est possible. Déjà, je vais vous expliquer les termes alchimiques que vous pouvez entendre en regardant la série où en lisant le manga.

L'échange équivalent : " On ne peut rien obtenir sans sacrifier quelque chose de la même valeur ", le principe d'équivalence est une sorte de loi universelle qui régit la base de l'alchimie. Par exemple, si je veux transmuter une voiture miniature avec le sol de ma chambre, il me faudra forcément de la matière avec laquelle je pourrai la fabriquer (je sais, l'exemple est pas terrible -_-').

L'alchimie : " Je ne sais pas si on doit l'appeler "monde" ou "univers", c'est un flux que nous ne pouvons voir... Moi, et Al aussi, on est une petite partie de cet énorme flux. Un grain de sable à l'échelle de l'univers... Mais ce tout n'est que la somme de toutes ces petites unités. Le cycle de ce monde est régit par des règles qui nous dépassent. Comprendre ce flux, la décomposition et la création... c'est ça l'alchimie " Full Metal Alchemist - Tome 6
Je sais que l'explication que j'ai trouvé dans le manga est un peu mariole à comprendre au premier abord, mais vous pourrez mieux le comprendre en regardant les épisodes [sur la page d'accueil, j'ai mis un site où l'on peut télécharger gratuitement des épisodes de plein de mangas, dont FMA.]

Les alchimistes : Les alchimistes sont des personnes qui pratiquent l'alchimie (là, je pense que vous avez compris). " Comprendre le flux d'énergie de son adversaire, le transformer et le lui rendre; c'est aussi un cycle de puissance. Les personnes qui assimilent ce flot et qui peuvent le contrôler, sont des alchimistes " Full Metal Alchimist - Tome 6.

Le cercle de transmutation : " Le pouvoir du cercle de transmutation vient de sa forme ronde. Elle représente le cycle de toutes choses et y inscrire des formules de construction cyclique procure une grande puissance. En comprenant les flux d'énergies et leurs règles... On peut faire ce que l'on veut... " Full Metal Alchemist - Tome 6

Les homonculus : Un homonculus est le résultat d'une transmutation humaine ratée. Cela arrive lorsque qu'un alchimiste veut faire revivre une personne décédée, il tente une transmutation humaine dans l'espoir de ramener celle-ci à la vie, mais sans succès; les transmutations humaines ne sont jamais réussies car cela demande un trop grand sacrifice. En général, l'alchimiste qui a fait une transmutation humaine meurt mais il arrive que parfois, de rares chanceux s'en sortent, mais avec des membres en moins.

Les symboles de l'alchimie

Le caducée : Le caducée [croix où il y a un serpent crucifié] est le symbole alchimique par excellence. Je ne connais pas trop ses origines, mais c'est également le symbole de Mercure [sauf qu'il y a deux serpents].

Le lion : Le lion est le symbole de l'armée et des alchimistes d'état

L'ouroboros : L'ouroboros représente un serpent qui se mort la queue. Cela signifie aussi qu'un cycle en remplace un autre; on nait, on vie et on meurt. C'est aussi ce qui différencie un homonculus d'un humain : l'ouroboros est tatoué sur chaque homonculus (l'endroit diffère selon l'homonculus).

L'histoire

Resembool, 1910. Deux frères de 10 et 11 ans, Edward Elric l'aîné et Alphonse le plus jeune s'apprêtent à tenter une expérience interdite : la transmutation humaine. Malheureusement, la transmutation échoue : Al perd son corps tout entier, tandis qu'Ed perd sa jambe. Ed sacrifia son bras afin de lier son âme à une armure. Depuis, Ed s'est fait gréffer deux automails et les frangins sont à la recherche de la pierre philosophale de sorte qu'il retrouve leurs corps.[La transmutation humaine est un tabou absolu en alchimie car, cela entraîne généralement la mort de l'alchimiste.]

Dans le forum, l'histoire se déroule lors de la fin de la série mais j'ai un peu enjolivé l'histoire Rolling Eyes : Al a enfin retrouvé son corps et Ed son bras et sa jambe. Les homonculus sont toujours vivants (même Gluttony) mais certains d'entre eux ont beaucoup changé d'état d'esprit (sauf Envy : il est toujours aussi arrogant !). Cela dit, les frangins aimeraient neutraliser les homonculus donc, il y a pas mal de bagarres (sauf quand on est au Devil's Nest pour prendre un verre Razz )

Incarnez votre perso préféré, ou créez votre propre perso et... amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fma-alchemist.forum2jeux.com

Page 1 sur 1